groupe maisonneuve

Transport de lait

Vous êtes ici : Produits > Camion citerne > Collecte de lait

Présentation

 

Innovation et technologies


Un bureau d’étude innovant qui dispose de logiciels de calcul (CAO, DAO) permettant la visualisation et le dimensionement précis des pièces en 3D. INNOVATION&INDUSTRIE

transport-carburant-armee

Le ravitailleur de carburant militaire "Carapace" au défilé du 14 juillet.

 

Actualités du groupe

.

Camion-citerne "Laitier"

 

Camion citerne laitier:

Patrice Halais

Tél : +33.2.33.50.99.15

Mob : +33.6.89.39.43.05

phalais@groupe-maisonneuve.com

Citernes Laitieres

 

La collecte de lait en milieu rural

 
Depuis la création de l’entreprise en 1939, Maisonneuve propose des produits afin de collecter votre lait, depuis les pots à lait de l’époque, jusqu’aux citernes dernières générations en semi remorque.
 
Fort de notre expérience dans le transport et la collecte de lait depuis plus de 70 ans, nous fabriquons des citernes avec des pompes de plus en plus performantes au plus haut standard requis par le marché.
 
Fabriquées en France à Cérences dans la Manche (50), les citernes Maisonneuve sont en parfaite adéquation avec les normes de transport laitier en vigueur, nous disposons de toutes les certifications et agréments officiels, notamment concernant le calorifugeage.

 

 

 
Nous sommes conscient que votre objectif est de réduire le coût du ramassage du lait en respectant les besoins des sites de production, les cahiers des charges mais aussi la réglementation en vigueur et la sécurité des chauffeurs.
 
Pour répondre à cet objectif nous fabriquons les citernes de façon à optimiser les tournées de ramassage, notamment en augmentant la capacité des citernes de collecte, avec des citernes 29 500 litres, que nous adaptons nous même à vos porteurs.
 
Nous essayons aussi d’augmenter le débit de pompage, ainsi que de facilité les différentes tâches à effectuer lors de la collecte, tels que la prise d’échantillons, le déroulement du tuyau, ou le lavage afin de réduire le temps opératoire à la ferme et donc améliorer encore votre productivité.
 
Depuis le début de l’année 2013, nous avons développé et mis sur le marché un système de pompage 100% électrique. Moins cher à l’entretien et largement aussi performant que le système hydraulique, nos partenaires les ayant testé sont déjà convaincus. Le dérouleur électrique, ou encore le silence de la pompe pour ne citer que 2 de ses avantages ont en effet conquis chauffeurs, producteurs laitiers et responsables de parcs.